GUIDE ENTRETIEN CÉRAMIQUE

Comment bien entretenir votre véhicule :

Si vous ne nous confiez pas votre véhicule pour l’entretien, voici ce que nous recommandons pour bien prendre soin de votre véhicule. 

Nous recommandons d’utiliser une mitaine de lavage propre à chaque lavage. Ne jamais utiliser la même mitaine de lavage pour la carrosserie et les roues. Utilisez un bon savon pour auto à pH neutre. Pour des trucs et des informations supplémentaires, demandez à notre équipe qui se fera un plaisir de vous assister.

Nous avons des produits entièrement conçu pour maintenant votre enduit céramique. Rapides, simples et surtout très efficaces, ces produits fonctionnent aussi à merveille sur un véhicule sans enduit. Informez-vous auprès de notre équipe!

La partie la plus importante, le séchage. Pour ce faire, utilisez une microfibre de séchage propre à chaque fois, sans pression. Idéalement un séchage à l’air forcé. Ne jamais laisser l’eau de l’aqueduc sécher au soleil sur la carrosserie. L’eau d’aqueduc contient des minéraux qui créé des « Water Spots » et sont difficile à enlever. Bien qu’un enduit céramique prévienne cela, ils ne sont pas infaillibles. Si jamais vous avez des « Water Spots », communiquez avec nous!

Questions Fréquentes :

Devrais-je utiliser un lave-auto automatique avec de grosses brosses tournantes?

Non! Les lave-auto à brosses ont des débris de la route, du sable et plein d’autres choses qui peuvent endommager votre peinture et créer de fines graffignes. Pour préserver le travail que nous avons effectué sur votre véhicule, évitez-les! Optez pour un sans contact mais n’y prenez pas habitude. Ceux-ci utilisent des produits chimiques très forts et à la longue peuvent abimer votre protection.

Puis-je cirer mon véhicule?

Oui et non… Après une semaine, vous pouvez appliquer une cire par-dessus votre enduit par contre, cette pratique ne servira à rien. Cela pourrait affecter l’effet hydrophobe de votre enduit. Un enduit céramique est de loin meilleur que la cire.

J’aime pourtant cirer ma voiture, que faire?

Vous pouvez utiliser des produits d’entretien spécifique pour votre enduit céramique. Comme des scellant à base de silice (Si02). Cela va lui redonner de la douceur au toucher et du lustre pour atteindre un niveau showroom!

Un enduit céramique prévient-il les éclats de roche?

Non, aucun enduit ne peut protéger les roches. Par contre, il préviendra le « Sand Blast » par les petites particules de la route.

Un enduit céramique prévient-il les graffignes?

Cela aide à résister au « swirls » très fin pendant le lavage si vous utilisez une bonne méthode pour laver votre véhicule. Aucun enduit céramique ne peut prévenir totalement les « swirls » et graffignes.

Puis-je décontaminer avec une barre d’argile?

Non. Sur un véhicule avec un enduit, le lavage régulier enlève une bonne partie des contaminants. Dans le cas ou des contaminants s’accumule, idéalement, communiquez avec nous pour un entretien.

Un enduit prévient-il les défécations d’oiseaux, les pluies acides et les produits chimiques?

Oui. Un enduit céramique résiste très bien. Par contre, pour limiter les dégâts, les défécations d’oiseaux devraient être enlevées dès que possible. Ceux qui présentent une couleur verte ou mauve devraient être nettoyés au plus vite car elles sont très corrosives.

L’effet hydrophobe n’est plus aussi efficace. Que se passe-t-il?

À la longue, certains contaminants s’accumulent et peuvent affecter votre enduit. Pas de panique, un entretien est nécessaire pour rétablir l’effet hydrophobe du début. Contactez-nous pour cet entretien. Généralement 1 fois par année.

709 Du Marthelinois, Trois-Rivières, QC, G8V1S9
819-379-7587 / info@installationplus.ca
  • Facebook - White Circle
  • Facebook Messenger - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2019 Installation+